mercredi 28 juillet 2010

Capoté les badlands !!!

On est vraiment dans un autre monde... ou à une autre époque! Le paysage ne ressemble à rien de ce que l'on connait.
Suite à une matinée un peu plus relaxe, nous avons été faire la ''Dinosaur trail'' ainsi que la ''Hoodoo Trail'', soit un circuit où l'on se promène dans les badlands. Les paysages étaient à couper le souffle.
En débutant, la Dinosaur trail nous amène au Horsethief Canyon , suivi d'une ''grande'' traversée en ferry de... 3 minutes incluant l'embarquement! Les taons à cheval sont super gros.. on les appelle les taons à dinosaures!
Nous avons ensuite traversé la rivière Red Deer sur le pont suspendu de Rosedale. «on en a profité pour faire nos archéologues et trouver des fossiles... peine perdu! On a quand même trouvé des roches vraiment particulières.
Pour finir, nous avons escaladés les ''Hoodoos''. Encore là le paysage était particulier. Un Hoodoo est formé par l'érosion de l'eau et du vent sur le sol. La roche au sommet, plus dure que le sol en dessous, empêche l'érosion d'où la formation d'un Hoodoo.
Ce matin nous avons, avec regret, quitté Benoit, Nathalie et les enfants qui sont repartis dans leur coin de pays. Pour notre part, nous sommes à Swift Currrent, en Saskatchewan, pour la nuit. Demain, direction Regina.
Désolé, pas de photos pour cette fois... le réseau est trop lent!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire